À propos

À propos de Campus 3

Mission et historique

Le Centre des aînés de Gatineau (maintenant Campus 3), autrefois appelé Centre d’Amitié de Gatineau Ltée, a été fondé en novembre 1977. Il a d’abord occupé le sous-sol de l’église Saint-Jean-Marie-Vianney de Gatineau pour ensuite s’établir au 89, rue Maple, devenue la rue Jean-René-Monette, à Gatineau (secteur Gatineau) en septembre 82. Durant les deux premières années d’opération du Centre, les efforts furent concentrés à mettre sur pied les services nécessaires à son bon fonctionnement et à répondre aux besoins immédiats des personnes âgées. Avec l’aide de bailleurs de fonds, le Centre des aînés de Gatineau a pris de plus en plus d’importance. Plusieurs comités ont alors vu le jour afin d’aider l’organisme à mettre sur pied un programme des plus complets. Un comité d’activités sociales a été créé ainsi qu’un comité de soutien qui a travaillé à amasser des fonds pour le financement du Centre. Au fil du temps, le territoire desservi par le Centre s’est agrandi pour recevoir les gens de Gatineau.

Pourquoi un nouveau nom

Nous vous invitons à visionner la vidéo explicative du changement de nom.

Campus 3 est un organisme communautaire qui répond aux besoins d’engagement, d’apprentissage, de soutien et de socialisation des personnes de 50 ans ou plus résidant sur le territoire de la Ville de Gatineau. Grâce à son solide réseau de partenaires, d’employés et de bénévoles, il offre des cours et des services variés, des activités récréatives diversifiées et de l’hébergement.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Des questions ou commentaires?

Contactez-nous directement par courriel à info@campus3.ca ou par téléphone au 819 663-3305. Ou, passez nous voir au 196, rue Notre-Dame à Gatineau (angle de Jean-René-Monette et Notre-Dame)

© 2017, Campus 3 | Tous droits réservés.